Karaté SKIF France – Site Officiel de la SKIF en France

Instructeurs SKIF

Instructeurs SKIF Hombu-dojo tokyo

Instructeurs SKIF Tokyo

Nobuaki Kanazawa

Nobuaki Kanazawa né en mai 1972, est l’aîné des trois fils de Hirokazu Kanazawa Soke.

Bien qu’ayant commencé le karaté à un jeune âge, il s’est concentré sur le basket-ball pendant son adolescence.

Entrant à l’université de Taisho, il pratique le karaté plus sérieusement et remporte de nombreux championnats.

Après son diplôme universitaire, il est devenu instructeur au SKIF Honbu Dojo de Tokyo tout en poursuivant son entraînement personnel en tant que compétiteur.

Il a été cinq fois vainqueur des championnats nationaux SKIF du Japon de 1996 à 2000 et a remporté la médaille d’argent en kumite aux championnats du monde SKIF à Yokohama/Japon en 1994. En 2000, il a remporté son plus grand titre aux Championnats du Monde SKIF à Bali/Indonésie, en gagnant non seulement la médaille d’or en kumite poids lourd mais aussi le titre de Grand Champion.

Nobuaki Kanazawa a été membre de l’équipe nationale tous styles de la JKF (Japan Karate Federation : organe directeur du karaté au Japon). Il a remporté trois fois le championnat métropolitain de Tokyo et s’est classé six fois dans les trois premiers du championnat national de la JKF.

Après s’être retiré de la compétition, il a décidé de suivre les traces de son père et a commencé à voyager dans le monde entier pour enseigner le karaté SKIF.

Il est actuellement 8ième dan et, en avril 2014, il a repris le poste de Kancho de son père.

Manabu Murakami

Manabu Murakami est né en octobre 1966 à Kyushu, dans le sud du Japon. Il a commencé le karaté à 9 ans, cependant entre 11 et 15 ans, il a joué au baseball. Il a repris sérieusement le karaté à 15 ans.

Son premier instructeur était Maruo sensei, un instructeur de la JKA qui a suivi Kanazawa Soke lors de la création de SKIF.

Son admiration pour Kanazawa Soke l’a décidé à suivre la même voie. A 18ans, Murakami déménage à Tokyo et entre dans le club universitaire de Takushoku où tant de grands noms du Shotokan ont étudié.

L’entraînement se faisait sous la direction de Tsuyama Shihan, qui s’était incliné en finale du tout premier championnat du Japon contre Kanazawa Soke en 1957.

Certains de ses camarades et senpai de l’université se sont également fait un nom dans le monde du karaté : Naka, Taniyama, Kokubun, Akita,…

Le club universitaire ayant été exclus des compétitions suite à un accident ; Murakami shihan n’a pas pu faire beaucoup de compétitions.

Après son diplôme, il a suivi le cours d’instructeur SKIF. L’enseignement était dispensé par Kanazawa Soke et surtout par Kasuya Shihan.

Manabu Murakami a participé à des compétitions SKIF remporté à plusieurs reprises le championnat SKIF du Japon. Il est également devenu champion du monde SKIF en kumite en 1991 (Mexique) et en 1994 (Yokohama).

La SKIF se développant au niveau international, il a commencé à voyager dans le monde entier.

En avril 2014, Murakami Shihan est devenu Shuseki Shihan (chef-instructeur) de SKIF, succédant ainsi à Kanazawa Soke.